Je n'ai rédigé qu'un bref compte rendu de voyage pour notre vol retour en classe économique SWISS à bord d'un Airbus A340-300, de Singapour à Zurich. Vous trouverez des informations détaillées sur la cabine et les sièges en classe économique SWISS dans le compte rendu du vol aller.
SWISS propose à ses clients un enregistrement anticipé dès 16h à l'aéroport de Singapour (Terminal 2). Après notre arrivée avec Jetstar Asia depuis Kuala Lumpur Cela s'est avéré très pratique. Nous pensions devoir attendre jusqu'à trois heures pour nos bagages avant notre départ à 22h55. Quel service ! L'aéroport de Singapour dispose également d'une consigne à bagages dans chaque terminal. On peut y laisser ses bagages en toute sécurité moyennant un petit supplément. Une fois nos cartes d'embarquement imprimées, j'ai demandé à plusieurs reprises s'il était possible de passer en classe affaires. Mais, comme je l'avais déjà constaté en ligne, c'était complet. Nous rentrons donc en Europe en classe économique.

Nous avons brièvement envisagé d'aller au centre-ville de Singapour. Cependant, nous avons renoncé, car le temps disponible serait trop court. Nous avons donc passé le contrôle des passeports et cherché un salon. Comme Lufthansa et SWISS n'en possèdent pas, notre seule option était le salon KrisFlyer Gold de Singapore Airlines. L'accès est réservé aux membres Gold de Star Alliance. Singapore Airlines propose également un salon distinct pour les passagers de classe Affaires et Première.
Salon Krisflyer Gold – Aéroport de Singapour
Le salon Krisflyer Gold n'est pas vraiment un modèle d'élégance. Il n'y a ni lumière naturelle, ni toilettes ou douches privatives. Ses seuls atouts sont la restauration et la bière pression Tiger. En revanche, les tables sont débarrassées très régulièrement, ce qui limite l'encombrement de la vaisselle. Le Wi-Fi gratuit est suffisamment rapide, mais une déconnexion est obligatoire toutes les heures. En conclusion : ce salon obtient un très mauvais score dans notre classement personnel. On pourrait même dire qu'il est désormais bon dernier.



Vol SWISS LX 179 à destination de Zurich
Peu après 22 h, nous avons quitté le salon. Le trajet jusqu'à la porte E5 n'a pris que cinq minutes et nous sommes arrivés à temps pour l'embarquement. L'Airbus A340-300 (immatriculé HB-JMM) affichait complet, du moins en classe économique. Après une brève confusion concernant les sièges et le débarquement de deux passagers, l'embarquement s'est finalement terminé à 23 h. Nous avions les sièges 25J et 25K, situés dans la première section économique. Ces sièges sont généralement un peu plus calmes, ce qui est particulièrement appréciable sur un vol de nuit.

Après dix minutes de retard, nous avons dû effectuer un important détour en raison d'un orage au-dessus de Kuala Lumpur. Cela a retardé notre arrivée à Zurich de 35 minutes. Une fois l'orage passé, les hôtesses ont commencé à servir le dîner. Nous avons choisi des raviolis au fromage, sauce tomate crémeuse et olives noires. Ils étaient accompagnés de saumon fumé et de salade de concombre, et en dessert, d'une mousse au chocolat. Les raviolis étaient bien chauds et délicieux. Ensuite, nous nous sommes endormis et ne nous sommes réveillés qu'à l'approche d'Istanbul.

Le petit-déjeuner proposé – une omelette au fromage avec du bacon, des frites et des tomates grillées – n'était pas très savoureux. En revanche, un petit pain avec de la confiture et un yaourt accompagné d'une salade de fruits frais nous a suffi. Malgré le détour par la Malaisie, l'atterrissage à Zurich s'est fait quasiment à l'heure, à 6h09. Je tiens à féliciter chaleureusement la chef de cabine et son équipage. Même après un vol de 12 heures, elle était de bonne humeur et on voyait bien qu'elle adorait son travail.
Nous sommes arrivés à la porte E56 à 6h15. Nous nous sommes dépêchés de sortir de l'avion pour rejoindre le salon SWISS Senator et prendre une douche rafraîchissante.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Cela nous aide énormément. Vos commentaires sont également les bienvenus [dans le forum]. Commentaires.
